Colloque / Séminaire, Conférence, Rencontre - débat, Salon

L'Université de Lyon accueille l'édition 2018 de The Web Conference

Du 23 avril 2018 au 27 avril 2018

L’Université de Lyon se réjouit de la confiance accordée pour la seconde fois par l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Committee) pour accueillir du 23 au 27 avril 2018 au centre des congrès, la 27ème édition de la plus prestigieuse conférence mondiale du web The Web Conference (anciennement WWW).

Divers acteurs clés du domaine viendront échanger sur l’évolution du web et ses technologies mais aussi sur l’impact de celles-ci sur la société, l’enseignement, la santé et la culture. Plus de 2000 participants sont attendus pendant ces 5 jours.
Après l’exceptionnelle réussite de l’édition 2012 et pour la première fois de son histoire, cette conférence retourne dans une ville déjà organisatrice, replaçant ainsi Lyon et la communauté française du web sous les feux de la rampe numérique internationale.
Rendez-vous à ne pas manquer pour les chercheurs, les développeurs, les politiques, les financeurs, et les utilisateurs du web, la conférence The Web Conference 2018 garantit une notoriété, une visibilité et un succès scientifique de grande ampleur.

Qu’est-ce que the web conference ?

The Web Conference est le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les acteurs du web, qu’ils soient scientifiques, industriels ou usagers.
C’est là que les annonces majeures sont faites, que les propositions scientifiques les plus reconnues sont publiées, qu’il est possible de se former aux dernières technologies (annoncées ou publiées dans les éditions précédentes) comme HTML5 ou le Cloud Computing, que l’on peut se faire une idée du futur du web grâce aux « keynotes » visionnaires aussi bien sur les usages, sur les impacts sociétaux que sur les technologies émergentes. Cette conférence est de loin la plus citée dans les publications sur le web.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ‘early bird’ sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’événement.


Inscrivez-vous