Communiqué, Résultats | Vie étudiante

Lyon, deuxième meilleure ville étudiante au classement du Figaro Étudiant

Le 2 juillet 2020

David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3
David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

Le nouveau classement du Figaro Étudiant place Lyon à la deuxième place des villes où il fait bon étudier.

Le nouveau classement général des meilleures villes étudiantes du Figaro Étudiant est établi à partir d'indicateurs répartis dans six grandes catégories : démographie étudiante, offre de formation, logement étudiant, vie étudiante, cadre de vie et emploi des jeunes.

Lyon se place deuxième, juste derrière Toulouse. Suivent Nantes, Grenoble et Marseille-Aix.

Cette seconde place vient également récompenser la dynamique collective portée par l'Université de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes, les métropoles de Lyon et Saint-Étienne, et la Ville de Lyon.

Consulter les résultats du classement du Figaro Étudiant


Bien vivre dans les campus de l'Université de Lyon

Parce que la qualité du cadre de vie et de travail des étudiants est un facteur important de la réussite des études, l'Université de Lyon déploie une politique ambitieuse pour améliorer les conditions de vie étudiante par un égal accès à tous les services : logement, transport, santé, sport et culture, etc.
La vie étudiante constitue par ailleurs l'un des piliers du Schéma de développement universitaire 2010-2020, élaboré conjointement par l'Université de Lyon et la Métropole de Lyon.
Sa qualité, son dynamisme, sa diversité sont de puissants facteurs d'attractivité qui, en contribuant à construire une métropole universitaire accueillante, assurent une visibilité internationale à l'Université de Lyon et favorisent les synergies avec le territoire.

Découvrir les actions conduites dans le cadre du Schéma directeur de la vie étudiante de l'UdL