Communiqué | Vie étudiante

Lyon élue première ville étudiante par l'Étudiant pour la deuxième année consécutive

Le 5 septembre 2018

David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3
David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

Le palmarès 2018-2019 du magazine l'Étudiant place Lyon en tête des villes où il fait bon étudier pour la deuxième année consécutive, ex-aequo avec Toulouse.

Le palmarès général des villes étudiantes de l'Étudiant est établi à partir de plusieurs critères : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie, emploi, etc.

Si Lyon est classée première ex-aequo avec Toulouse, Montpellier est deuxième. Suivent Rennes, Grenoble et Bordeaux.

Une belle récompense pour la ville de Lyon, qui avait déjà reçu le titre de « ville la plus accueillante pour les étudiants en 2018 » en avril dernier par L’Observatoire de la vie étudiante 2018 du site ImmoJeune.

Enfin, cette première place est également le fruit d'une dynamique collective portée par l'Université de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes, les métropoles de Lyon et Saint-Étienne, et la Ville de Lyon.

Consulter les résultats du palmarès général de l'Étudiant


Bien vivre dans les campus de l'Université de Lyon

La qualité de la vie est un enjeu majeur pour la réussite de nos étudiants. Aussi, l’Université de Lyon met en œuvre de nombreuses actions afin d’assurer à tous les étudiants, quel que soit le campus fréquenté, une égale qualité de vie qui se décline dans un accès à des services de proximité : logement, restauration, santé, compensation des handicaps, sport, culture, documentation, etc.

Dynamiser et rénover les campus, améliorer la qualité de vie des étudiants, leur donner les moyens de s'épanouir sont autant de clés pour leur réussite tout au long de leur cursus. Grâce à une politique de site engagée en matière de vie étudiante, l'Université de Lyon réaffirme l'attractivité de ses formations, de ses campus et de son territoire.

Découvrir les actions conduites dans le cadre du Schéma directeur de la vie étudiante de l'UdL