Spectacle, Rencontre - débat | Culture, Vie étudiante, Sports - Loisirs

Les arts et la culture à l'honneur sur nos campus

Du 02 avril 2019 au 04 avril 2019

Le Festival Les Arts du campus organisé dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) a pour objectif de mettre en valeur les réalisations culturelles et artistiques du supérieur. Pour la seconde année consécutive, l’Université de Lyon et les établissements d’enseignement supérieur du site Lyon Saint-Étienne ont choisi de mettre en commun leur programmation artistique et culturelle avec près de 40 manifestations ouvertes au public, du 2 au 4 avril 2019.

Le festival Les Arts du campus

Renommée « Festival Les Arts du campus », l’édition 2019 des JACES sur Lyon et Saint-Étienne représente près de 40 manifestations (majoritairement gratuites) qui seront proposées au public : concerts, expositions, spectacles, projections, performances ou encore déambulations, etc.

Nouveauté cette année, la liste des lieux de rencontre s’étoffe avec notamment la Comédie de Saint-Étienne, le Musée des Moulages (Lyon 3e) ou encore les Subsistances (Lyon 1er). L’occasion d’ouvrir encore davantage les campus au grand public, et de montrer le foisonnement d’initiatives artistiques et culturelles, tant venant des étudiants que des artistes en résidence.


Retrouvez le programme détaillé par campus





Shake Shake Go au Transbordeur en clôture du festival

Après avoir investi la Maison de la Danse puis le Musée des Confluences en 2018, l’Université de Lyon a cette année le plaisir de convier ses étudiants au Transbordeur, autre lieu emblématique de la culture à Lyon.

Groupe de musique indie folk franco-gallois, Shake Shake Go clôturera le festival « Les Arts du campus », le 4 avril 2019. La première partie du concert sera quant à elle assurée par des étudiants musiciens, sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets  « Les Arts du campus ».

Concert gratuit pour tous les étudiants. Réservation conseillée : transbordeur.fr