Publié le 19 février 2021 | Mis à jour le 5 juillet 2021

Seven Months, Seven Universities 2021

Appel à projets clôturé

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.
 

Le projet "Seven Months, Seven Universities"

Le consortium Arqus a lancé une série de conférences en ligne à destination des étudiants et personnels des 7 universités partenaires, intitulée "Seven Months, Seven Universities". L'objectif de cette initiative est de proposer à chacune des universités partenaires de prendre la parole sur le thème du multilinguisme et/ou multiculturalisme.

Dans ce cadre, le consortium recherche actuellement un intervenant de l’Université de Lyon pour participer à la prochaine conférence en ligne sur la thématique "langues et/ou culture, communication interculturelle".

La conférence aura lieu en ligne, et devra durer entre 30 et 60 minutes. Elle pourra par la suite être suivie d'un temps d'échange avec les étudiants. L'ensemble des conférences réalisées dans le cadre du projet "Seven Months, Seven Universities" sont ensuite diffusées, enregistrées et publiées sur la chaîne YouTube d'Arqus. L'enregistrement et la disponibilité en ligne pourront cependant être coordonnés individuellement avec les conférenciers.