Communiqué, Salon | Action sociale, International, Formation, Vie étudiante

Le Students Welcome Desk a réouvert ses portes pour trois mois

Du 03 septembre 2019 au 29 novembre 2019

Le Students Welcome Desk revient à Lyon du 3 septembre au 29 novembre et à Saint-Étienne du 27 août au 8 novembre pour accueillir et accompagner les étudiants pour la rentrée universitaire 2019.

AMÉLIORER L'ACCUEIL ET FACILITER L'INTÉGRATION DE TOUS LES ÉTUDIANTS

Piloté par l’Université de Lyon et ses partenaires, le Students Welcome Desk accueille et favorise l’intégration des étudiants, en proposant un accompagnement administratif, des informations pratiques, mais aussi des rendez-vous conviviaux avec les acteurs de la vie étudiante et de l’attractivité du territoire.

L’objectif sur les deux sites est le même : accueillir tous les étudiants pour cette nouvelle rentrée universitaire, les accompagner pour leurs démarches administratives, les informer sur les sujets de la vie étudiante : logement, job, bourses, mobilités, santé, culture, tourisme, sport, etc.
En parallèle, le Students Welcome Desk propose une programmation d’événements « Meet & Greet » festifs, culturels ou informatifs, en journée ou afterwork, pour permettre aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de la vie étudiante, et de bien s’intégrer dans la cité.

Comme chaque année, une quarantaine de partenaires institutionnels, associatifs, et du secteur privé, s’investissent dans le dispositif aux côtés des établissements d’enseignement supérieur et de recherche du territoire afin de mettre leurs compétences au service des étudiants.


FAVORISER LES ÉCHANGES ET L’INTÉGRATION

Les « Meet & Greet », ce sont plus de 40 événements culturels, informatifs ou festifs à destination des étudiants, pendant toute la durée du SWD à Lyon et à Saint-Étienne. Ils permettent de réunir les étudiants autour d’un moment convivial pour répondre à leurs questions sur les thématiques de la santé, du logement, et tous les autres sujets de la vie étudiante, mais aussi pour découvrir la ville et se rencontrer. Le programme est à retrouver sur nos pages !


La
soirée de clôture du SWD, gratuite et ouverte à tous les étudiants, aura lieu le jeudi 21 novembre de 18h à 22h au Musée des Confluences.


En savoir plus sur le SWD

Retrouvez toute l'actualité sur la page Facebook