Communiqué | Action sociale, International, Vie étudiante

Hotline du SWD : point sur la fréquence des appels

Le 6 octobre 2020

Depuis le 15 septembre, les équipes du Students Welcome Desk de Lyon accompagnent à distance les étudiants internationaux dans leurs démarches via une ligne téléphonique dédiée ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h30. L'Université de Lyon fait le point aujourd'hui sur la fréquence des appels sur la hotline pour limiter au maximum les temps d'attente.

Cette année, le format du Students Welcome Desk a été repensé pour répondre à la situation sanitaire et à la dématérialisation de certaines procédures relatives au titre de séjour.

À Lyon, les équipes du SWD accompagnent les étudiants uniquement à distance !
Une hotline dédiée - 04 37 28 07 07 - est ouverte du 15 septembre au 27 novembre, du lundi au vendredi de 9h à 18h30, pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans vos démarches.
Aucun accueil physique n'est assuré dans les locaux de l'Université de Lyon.

Après trois semaines d'ouverture, l'Université de Lyon vous informe aujourd'hui sur la fréquence des appels vers la ligne téléphonique dédiée.
Comme le montre le graphique ci-dessus, la hotline connait actuellement des pics d'appels entre 9h et 11h. 
En revanche, vous êtes très peu à joindre nos conseillers multilingues entre 16h et 18h30.
 
► Aussi, afin d'écourter au maximum votre temps d'attente, nous vous conseillons de contacter la hotline à partir de 16h.

Consultez notre F.A.Q. et retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées à propos des démarches relatives aux visas, titres de séjour et procédures dématérialisées