Recrutement | Vie étudiante, Vie de l'établissement

Ambassadeurs Vie étudiante : l'Université de Lyon recrute cinq volontaires en service civique

Du 5 novembre 2018 au 3 juin 2019

L'Université de Lyon recrute cinq volontaires en service civique afin de dynamiser la vie étudiante et de promouvoir les actions de l’Université de Lyon en direction de ses étudiants. La mission de ses futurs Ambassadeurs Vie étudiante démarrera courant novembre pour une durée de huit mois.

UNE MISSION DE VOLONTARIAT POUR DEVENIR AMBASSADEUR VIE ÉTUDIANTE

L’Université de Lyon propose 5 missions d’Ambassadeurs Vie étudiante à pourvoir dès le mois de novembre pendant 8 mois (mission de 24h par semaine).

La mission proposée consiste à dynamiser la vie de campus pour favoriser le mieux vivre ensemble des étudiants et à promouvoir les actions de l’Université de Lyon en direction de ses étudiants.

Vie associative, sport, culture, santé… Concrètement, les volontaires mèneront les actions suivantes :
  • Organiser des actions de promotion de la vie associative étudiante ;
  • Accueillir et informer les étudiants, leur donner des informations simples ou les orienter vers les services existants ;
  • Mettre en place des animations pour créer du lien entre les étudiants ;
  • Aider le Service Vie Étudiante à l'organisation d'évènements à destination des étudiants (afterwork, ateliers, forums).
► Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter l'offre de mission jointe et envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à : vie.etudiante@universite-lyon.fr