Communiqué | Sports - Loisirs, Vie étudiante

AS UDL : après les championnats de France, place aux compétitions internationales

Le 23 juillet 2018

Les étudiants sportifs de l’AS UdL ne sont pas encore tout à fait en vacances. Après les championnats de France universitaires, nombre d’entre eux participent cet été à des compétitions internationales de haut niveau.

RUGBY

L'équipe de France universitaire féminine de rubgy championne du monde en Namibie
L'équipe de France universitaire féminine de rubgy championne du monde en Namibie
Le 14 juillet 2018, l'équipe de France universitaire féminine de rugby à 7 a décroché le titre de championne du monde en Namibie, en dominant l'Australie en finale (22-7).

L'Université de Lyon adresse toutes ses félicitations à l'équipe pour cette très belle victoire, et en particulier à Leila Guermit, étudiante à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et joueuse au sein de l’AS UdL.



AVIRON

European University Games de Coimbra
European University Games de Coimbra
Les rameurs de l’AS UdL Baptiste Guérinot, Thibault Corsin, Alexandre Beal et Antoine Chatry reviennent médaillés des European University Games de Coimbra (Portugal), où ils ont remporté la 3e place en 4 hommes. Les équipes 2 hommes et 4 femmes finissent respectivement 6e et 8e.
Plusieurs étudiants ont également participé à la régate royale de Henley du 3 au 7 juillet, l’une des régates les plus prestigieuses au monde. Ils ont été éliminés en quart de finale face à l’équipe d’Angleterre, ce qui reste un excellent résultat compte tenu du niveau très élevé de la compétition.