Sports - Loisirs, International

AS UdL : l’Université de Lyon a accueilli l'Université China University of Political Sciences and Law

Le 10 septembre 2018

Mutin Antoine Photographie
Mutin Antoine Photographie

L’Université de Lyon a accueilli, le 10 septembre dernier, la prestigieuse Université « China University of Political Sciences and Law dans le cadre du Tournoi international de Football masculin franco-chinois.

En 2017, l’Université de Lyon se rendait en Chine pour se mesurer à l’équipe de la China University of Political Sciences and Law (CUPL) lors d’un tournoi de football.
Une visite exceptionnelle à Beijing où nos étudiants lyonnais ont pu apprécier la culture locale.

Il était donc tout naturel que nous organisions cette année le match retour en France pour démontrer notre sens de l’hospitalité mais également notre patrimoine culinaire.

La semaine d’accueil a débuté par la cérémonie d’ouverture du tournoi organisée à l’Université de Lyon le lundi 10 septembre. Puis les visites se sont enchaînées avec le parc OL et son musée, le Nouvel Institut Franco-Chinois, un accueil par l’Université Lumière Lyon 2 (en convention avec la CUPL), et la visite du château de Roussillon.
La délégation de la CUPL a également été accueillie par la Région Auvergne Rhône-Alpes ; l'occasion  de leur présenter la politique générale de la région avec la Chine.


LES RÉSULTATS DU TOURNOI

  • Université Lumière Lyon 2 vs Lyon 1 : 0-0
  • China UPL vs Université Jean Moulin Lyon 3 : 0-1
  • Université Claude Bernard Lyon 1 vs China UPL : 6-2
  • Université Jean Moulin Lyon 3 vs Université Lumière Lyon 2 : 1-2
À l'issue de la deuxième journée du tournoi et des finales, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du sport universitaire est venue remettre les récompenses selon le classement suivant : 1er UDL-Lyon 1, 2ème UDL-Lyon 2, 3ème CUPL, 4ème UDL-Lyon3.

L'Université de Lyon remercie et félicite l'ensemble des acteurs de ce tournoi international.