Appel à candidatures | Vie étudiante, Santé

Étudiants lyonnais, devenez bénévoles pour la ligne d'écoute nocturne !

Du 15 septembre 2021 au 18 octobre 2021

Depuis 2020, l'Université de Lyon s'est associée à l'association Nightline et la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin d'offrir un service d'écoute, de soutien et d’information à destination des étudiants en difficulté psychologique, issus des établissements lyonnais et stéphanois. La ligne d’écoute est à la recherche de nouveaux étudiants pour renforcer son équipe de bénévoles. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 octobre 2021.

NIGHTLINE, C'EST QUOI ?

C'est un service d’écoute (au téléphone ou par tchat) par les étudiants, pour les étudiants. Des bénévoles recrutés sur place sont là pour écouter et discuter avec celles et ceux qui le souhaitent, de tous les sujets, de manière anonyme, confidentielle, non directive, et sans jugement, de 21h à 2h30.

La vie d'étudiant peut être difficile à gérer, et peut-être avez-vous déjà expérimenté ou été confronté au mal-être étudiant, surtout cette année, étant donné les changements liés à la crise sanitaire.

S’engager, quelques heures par mois, au sein de Nightline Lyon, c’est l’opportunité de :
  • Donner de son temps au services d’autres étudiants qui se sentiront plus à même de se confier à des interlocuteurs qui leur ressemblent ;
  • Prendre part à une expérience enrichissante qui favorise l’écoute active, la compréhension et la capacité à gérer des situations délicates ;
  • Rejoindre une équipe dynamique et solidaire et participer à la vie sociale de l’association.
     
Si l’écoute et la santé mentale en général vous intéressent, n’hésitez pas à postuler pour devenir bénévole aux côtés de Nightline en remplissant le formulaire de candidature avant le 18 octobre 2021.

Attention, les bénévoles doivent rester anonymes ! Nous vous demandons donc de ne pas informer vos amis ni vos proches de votre candidature.

En savoir plus sur Nightline Lyon

En savoir plus sur le bénévolat