Communiqué | Citoyenneté, Vie étudiante

Étudiants, partagez vos idées et prenez part aux projets d'investissements de la Ville de Lyon

Du 14 mars 2022 au 17 juin 2022

Du 14 mars au 14 juin 2022, la Ville de Lyon propose aux Lyonnaises et Lyonnais de formuler leurs idées et de choisir les projets pour améliorer leur quotidien sur sa nouvelle plateforme du budget participatif "OYÉ". La ComUE Université de Lyon invite tous les étudiants du site à être acteur de ce changement : partagez vos idées !

PREMIÈRE ÉDITION DU BUDGET PARTICIPATIF

Avec sa plateforme en ligne "Oyé", la Ville de Lyon propose une nouvelle façon d'imaginer la démocratie locale aux Lyonnaises et Lyonnais.
12,5 millions d'euros c'est le montant de l'enveloppe mobilisée pour réaliser les projets lauréats proposés et choisis par les habitants sur différentes thématiques en lien avec les compétences municipales :
  • Les sports et les loisirs
  • La culture et le patrimoine
  • L'éducation, l'enfance et la jeunesse
  • L'environnement et la nature en ville
  • La vie de quartier, l'animation et le cadre de vie
  • La santé et la solidarité

Ainsi durant trois mois et jusqu'au 17 juin prochain, la Ville de Lyon invite celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient à Lyon à proposer leurs idées de projets*.

En savoir plus et découvrir la marche à suivre

*Les projets proposés doivent être d'intérêt général, profitables au plus grand nombre et ne pas générer de charges de fonctionnement supplémentaires comme du personnel et réalisables en deux ans.