Communiqué | Vie étudiante, Santé

Journée mondiale des donneurs de sang

Le 14 juin 2019

Célébrée le 14 juin, la Journée mondiale des donneurs de sang est l’occasion de remercier chacun de ces donneurs et de montrer, par un temps fort, que la mobilisation au quotidien est primordiale. L'Université de Lyon soutient ce grand rendez-vous solidaire qui sensibilise le grand public à l’importance du don de sang et permet de promouvoir le modèle éthique français.

Initiée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale du donneur de sang sera de nouveau célébrée le 14 juin partout dans le monde. La manifestation permet de remercier les donneurs volontaires, bénévoles pour le geste salvateur qu’ils font en donnant leur sang, et de sensibiliser l’opinion à la nécessité de dons de sang réguliers pour assurer la qualité, la sécurité et la disponibilité du sang et des produits sanguins pour les patients qui en ont besoin, ce qui fait partie intégrante de la couverture sanitaire universelle et qui est un élément crucial des systèmes de santé efficaces.


Un mois pour TOUS donner !

Donneurs, non donneurs, vous avez « Un mois pour TOUS donner ! ». C’est avec ce mot d’ordre que l’EFS lance l’opération #PrenezLeRelais du 11 juin au 13 juillet à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang.

Plus d'informations sur le site de la ville de Lyon