Evénements spéciaux

L’Université de Lyon soutient la campagne EFS « Qui ne sauve pas n’est pas lyonnais »

Le 25 janvier 2019

En amont de « La Semaine des gestes qui sauvent » qui aura lieu au mois de mai, l’Établissement français du sang se mobilise et lance une grande campagne sur les campus et dans les établissements scolaires lyonnais. L’Université de Lyon soutient ce dispositif et accueille des collectes dans ses établissements.

L’Établissement français du sang (EFS) assure une mission de santé publique, au service des donneurs de sang et des malades.

La campagne « Qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais » a pour objectif de permettre aux étudiants lyonnais de rejoindre la communauté des donneurs de sang à travers des collectes et des actions de sensibilisation menées de mi-janvier à mi-mai 2019. En effet, dans le cadre de l’opération « la Semaine des gestes qui sauvent » et en partenariat avec la Ville de Lyon, l’EFS organise avec plus d’une soixantaine d’établissements des collectes de sang qui devraient réunir plus de 4 500 étudiants.

Un groupe Facebook a été mis en place afin de réunir la communauté étudiante des donneurs et de valoriser l’engagement des étudiants au travers de leurs écoles et universités. Les personnes intéressées sont invitées à partager leur expérience de donneur ainsi que les actions de sensibilisation et de mobilisation menées sur le terrain en faveur du don du sang.

Ce groupe permettra également de prendre connaissance des informations sur le don du sang, les dates des collectes organisées par les établissements UdL et de bénéficier de conseils utiles.