Développement durable, Citoyenneté

Tour de France Agir Ensemble 2018 : tous éco-responsables !

Du 19 novembre 2018 au 23 novembre 2018

Du 19 au 23 novembre 2018 se tiendra le Tour de France Agir Ensemble 2018. Une semaine pour sensibiliser les étudiants et personnels sur l’importance des éco-gestes au travers d’ateliers ludiques.

Pour cette nouvelle édition du Tour de France Agir Ensemble organisé par l’Association des villes universitaires de France (AVUF), l’Université de Lyon, le Crous de Lyon, la Métropole de Lyon et Saint-Étienne Métropole s’associent pour une sensibilisation concertée des étudiants et des personnels aux enjeux locaux de développement durable.

Dans ce cadre, les établissements du site universitaire Lyon Saint-Étienne vont bénéficier d’un dispositif d’ateliers ludiques et pédagogiques visant à promouvoir les gestes éco-responsables. Ces ateliers seront déployés sur les campus la semaine du 19 novembre 2018.


Engagement pour la Transition Énergétique et Écologique

L’Université de Lyon a adopté en mars 2018 une stratégie ambitieuse pour la transition énergétique et écologique du site universitaire Lyon Saint-Étienne et se mobilise pour réduire son impact sur l’environnement. Parmi les axes de travail retenus figurent les usages et comportements.
L’opération Agir Ensemble participe à la mobilisation et à la sensibilisation des usagers du site sur les gestes individuels qui permettent d’amplifier l’impact des politiques locales de lutte contre le changement climatique.

Plus d’information sur le Tour de France Agir Ensemble

Plus d’information sur la stratégie de Transition Énergétique et Écologique de l’UdL