Evénements spéciaux | Culture scientifique et humanités

Fête de la science 2021 : trente ans d'émotion de la découverte

Du 01 octobre 2021 au 11 octobre 2021
En Métropole de Lyon et dans le Rhône

Chaque année, partout en France, la Fête de la science invite le grand public à découvrir les dernières actualités, innovations et à s’amuser avec toutes les sciences. Les acteurs scientifiques se mobilisent pour proposer animations, expositions, conférences, visites... L’édition 2021 se déroulera du 1er au 11 octobre en Métropole de Lyon et dans le Rhône. À vos agendas !

Une thématique anniversaire toute en émotion

Pour son trentième anniversaire, la Fête de la science a choisi de rassembler tous les amoureux de la connaissance fidèles depuis 30 ans autour de l'émotion de la découverte et de son expression emblématique « Eurêka ! ». Les chercheurs pourront faire partager au public leur quotidien, leur démarche scientifique, leurs batailles et leurs moments « Eurêka ! ». Et vous, quelles émotions la « découverte » suscite-t-elle chez vous ?


L’édition 2021 en Métropole de Lyon et dans le Rhône

Forte des éditions 2019 et 2020, qui ont réuni respectivement 50 850 et 35 600 visiteurs, l’Université de Lyon célèbre le trentième anniversaire de la Fête de la science.

Au programme : plus de 190 animations gratuites et ouvertes à tous, réparties sur Lyon et 22 communes du département du Rhône, et 4 villages des sciences : Monts du Lyonnais, ENS de Lyon, UCLy et IUT La Doua.


Consultez le programme complet sur le site de Pop'Sciences

Retrouvez en images la Fête de la science 2020