Appel à projet, Formation | Formation

Appel à projets CURSUS+ 2020

Du 7 octobre 2019 au 7 novembre 2019

Appel à projets clôturé

CURSUS+

L'Université de Lyon lance l'appel à projets CURSUS+ 2020, dans le cadre du projet CURSUS+ lauréat de l'appel à projets "Nouveaux cursus à l'université".

Le projet CURSUS+, porté par l’Université de Lyon, vise la réussite étudiante et implique en premier lieu les universités du site (Université Claude Bernard Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3, Université Jean Monnet Saint-Etienne), l’ENS de Lyon et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce projet collaboratif mise principalement sur un projet de transformation profonde du premier cycle universitaire s’articulant autour de trois piliers :
  • Pilier 1 : Personnaliser les parcours par la modularisation de l’ensemble du cycle de licence des quatre universités engagées ;
  • Pilier 2 : Décloisonner les filières pour fluidifier les parcours entre licences générales et autres formations de premier cycle ;
  • Pilier 3 : Professionnaliser la licence pour accompagner l’insertion sur le marché du travail et répondre au besoin croissant de cadres intermédiaires.
L’appel à projets CURSUS+ 2020 a pour objectif de faire émerger de nouveaux cursus et de nouveaux dispositifs d’apprentissage et de formation à destination des étudiants de premier cycle afin de répondre aux besoins identifiés pour chacun des piliers (cf. texte de présentation de l’appel à projets).

Il s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs et ingénieurs pédagogiques des établissements partenaires.

Pour plus d’informations, consultez le texte de présentation de l’appel à projets et le dossier de candidature disponibles dans l’encadré « Téléchargements » ci-contre.

Les candidatures sont à envoyer à : aap.cursus-plus@universite-lyon.fr avant le 7 novembre 2019.