Portrait | Formation, Valorisation - Entreprise, Entrepreneuriat / Innovation

Ils font l'Université de Lyon : portrait de Nawel Boughanem

Le 1 septembre 2020

Nawel Boughanem
Nawel Boughanem

L'Université de Lyon est partie à la rencontre de Nawel Boughanem, alumni de la "promotion du confinement" du Diplôme universitaire (DU) Transformation numérique.

Que faisiez vous avant le DU ?

Je suis diplômée en sciences politiques et en gestion de projets culturels. J’ai travaillé une dizaine d’années dans la communication et les partenariats.
Je me suis ensuite lancée dans l’entrepreneuriat en créant une structure spécialisée dans le tourisme expérientiel à destination des entreprises, auxquelles je propose notamment d'organiser des évènements de team building atypiques, vus sous l’angle de la découverte de lieux de culture et d’innovation.


Comment avez-vous connu le DU ?

Je souhaitais effectuer une formation généraliste sur la transformation numérique des entreprises. Le format court du DU et son alternance cours / stage correspondait exactement à mes recherches.


Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans le DU ?

La qualité et le niveau des différentes interventions. Les enseignants du DU ont su donner les clés pour permettre de décomplexifier et ainsi mieux comprendre les enjeux du digital.

Qu'allez-vous faire maintenant ?

Je souhaite participer au développement de projets culturels, touristiques ou en lien avec l’économie sociale et solidaire (ESS), et accompagner les entreprises culturelles dans leur digitalisation, en mettant ma créativité au service de la ville de demain. Le digital est de plus en plus présent dans le secteur et les métiers de la culture et du tourisme. Les enseignements acquis lors du cursus proposé par le Disrupt’Campus vont me permettre de proposer des offres plus innovantes.


Interview réalisée par Isabelle Cohen, également alumni du D.U. Transformation numérique