Hackathon #EUvsVirus : luttez contre le coronavirus en participant au projet collaboratif de la Commission européenne

Du 24 avril 2020 au 26 avril 2020

Du 24 au 26 avril, la Commission européenne organise un hackathon paneuropéen regroupant tous les acteurs de la société, afin de développer des solutions innovantes pour répondre aux défis liés au coronavirus.

Réfléchir ensemble à des solutions innovantes aux challenges posés par la Commission européenne 

Durant ces 3 jours du Hackathon #EUvsVirus, les participants, repartis en groupes de travail, auront pour objectif de proposer des projets, idées, solutions innovantes afin de répondre aux challenges et problématiques identifiées dans le domaine de leur choix (santé, travail/éducation à distance, finance, etc...)

Consultez la liste des différents challenges et domaines

Les groupes avec les meilleurs projets pourront rejoindre une plateforme spécifique mise en place par le Conseil européen de l’innovation afin de les mettre en lien avec les utilisateurs finaux (ex : les hôpitaux). Ils bénéficieront également d’un accès direct à des investisseurs, fondations ou autres opportunités de financement de la Commission européenne. 


Comment s’inscrire ?

Les étudiants, chercheurs, personnels intéressés peuvent s’inscrire directement en groupe ou de manière individuelle. Toute personne inscrite de manière individuelle pourra rejoindre une équipe par la suite.

Il n’y pas de date limite d’inscription.

Pour en savoir plus sur les modalités de participation, consultez le kit d’information spécifique. N’hésitez pas à assister à des sessions de présentation du Hackathon #EUvsVirus  organisées chaque jour en consultant l’agenda en ligne.


L’Université européenne ARQUS, partenaire de cette initiative

L’Université européenne ARQUS, partenaire de l’événement, apporte tout son soutien à cette initiative qui vise à rassembler les peuples européens et identifier des solutions concrètes aux difficultés causées par le coronavirus Covid-19.

Il représente une excellente opportunité pour les étudiants, professeurs et administratifs des établissements membres de cette université européenne de travailler tous ensemble.