Appel à candidatures | Recherche, Entrepreneuriat / Innovation

La SATT PULSALYS lance le programme « Jeunes docteurs »

Le 4 décembre 2018

Dans le cadre de sa mission de valorisation de la recherche et de transfert vers la société civile, PULSALYS, la SATT Lyon Saint-Étienne, lance un nouveau programme à destination des jeunes docteurs du site. Le programme leur permettra de développer pendant un an les résultats de leur thèse, en bénéficiant d’un financement et d’un accompagnement dédié.

L’objectif est de permettre aux jeunes docteurs de valoriser les résultats obtenus dans le cadre de leur thèse, et de les accompagner dans cette démarche de transfert vers une entreprise existante ou par la création d’une startup.

Ce nouveau programme est conçu en trois temps :

  • Le DoctyBoot : un programme sur mesure conçu par PULSALYS et Beelys, l’incubateur étudiant de l’Université de Lyon, pour développer les premières hypothèses sur le projet et monter en compétence : définition de valeur, du besoin marché, d’un prototype, d’une preuve de concept… Un jury de fin de programme sélectionnera les meilleurs projets.
  • Le programme de maturation du projet par PULSALYS. Les meilleurs projets répondant aux critères d’investissement de PULSALYS (résultats de thèse libres de droits, avancement de la maturité technologique, etc.) seront sélectionnés et obtiendront la possibilité de créer un patrimoine (PI, etc.), un financement en maturation par PULSALYS et un accompagnement dédié par une équipe projet.
  • Lancement du financement des projets des lauréats jeunes docteurs.

Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les candidatures