La ComUE Université de Lyon et l'Université Normale de la Chine de l'Est renouvellent leur accord

Le 18 avril 2023

Alliance Chine

Le 18 avril 2023, l’Université Normale de la Chine de l’Est (ECNU) et la ComUE Université de Lyon ont renouvelé pour une durée de 5 ans leur accord cadre établi en 2012 et renouvelé pour la première fois en 2018.

Cet accord de coopération englobe les domaines de la formation, la recherche et les activités artistiques et culturelles. La coopération vise à implémenter et soutenir l’échange d’enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants, l’élaboration de programmes incluant la mise en place de formations conjointes à l’échelle du site, l’organisation d’événements scientifiques et de projets multicatégoriels impliquant des acteurs culturels, économiques et politiques.

Une délégation française conduite par le Nouvel institut franco-chinois (NIFC) s’est rendue en Chine du 15 au 23 avril pour retrouver les partenaires après une période de suspension des échanges liée à la crise sanitaire. Elle était composée de :
  • Guillaume Arnould, Directeur général du Nouvel institut franco-chinois ;
  • Mireille Bossy, Vice-présidente déléguée aux Relations internationales de l’Université de Lyon, DG de VetAgro Sup et Vice-présidente du Nouvel Institut Franco-Chinois ;
  • Ainsi que des représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon.
À cette occasion, le renouvellement de l’accord-cadre de coopération entre la ComUE Université de Lyon et l’ECNU a été acté.

En savoir plus sur l'action de la ComUE avec la Chine