Vie des campus

Labellisation « Campus durable en ville durable »

Le 18 décembre 2019

Campus LyonTech-la Doua - © Coralie Castillo
Campus LyonTech-la Doua - © Coralie Castillo

L’Université de Lyon, dans le cadre de sa stratégie de Transition énergétique et écologique (TEE), s’est associée avec le Crous de Lyon, la Métropole de Lyon et Saint-Étienne Métropole pour répondre à l’appel à projet Agir Ensemble.

Ce partenariat a obtenu la labellisation “Campus durable en ville durable” pour son plan d'actions autour de trois thèmes principaux :
  • Encourager une mobilité écologique au quotidien ;
  • Vers le zéro déchet ;
  • Le climat.
Des animations et ateliers de sensibilisation sont programmés tout au long de l’année sur les campus afin de mobiliser les étudiants et personnels des établissements à passer à l’action face au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources naturelles.

Ce label a été décerné par le comité de pilotage composé par l’AVUF, la CPU, la CGE, l’ADEME, les Crous et la MGEN, en concertation avec le Refedd et le Cirses, avec l’appui de la Banque des territoires et de la CASDEN.

Le dispositif AGIR ENSEMBLE a pour but de valoriser les actions locales contribuant au développement de campus durables au sein de territoires durables.

Pour plus d'information