Performances, Résultats

Six établissements de la ComUE Université de Lyon s’illustrent dans le classement THE Impact 2024

Le 13 juin 2024

33 établissements français sont cités dans le classement général « THE Impact Ranking », publié le 12 juin 2024 par le mensuel britannique Times Higher Education. Parmi eux, six établissements sont membres ou associés de la ComUE Université de Lyon.

Le Times Higher Education Impact Ranking est le seul indicateur de performance mondial qui évalue les universités par rapport aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des nations unies. Les indicateurs sont calibrés pour fournir une comparaison complète dans quatre grands domaines : la recherche, la gouvernance, la sensibilisation et l'enseignement.

Pour figurer au classement général, les établissements doivent obligatoirement fournir des données pour l’objectif n° 17 — partenariats pour la réalisation des objectifs.
 

Pour sa sixième édition, le THE Impact 2024 comptabilise 2152 universités réparties dans 125 pays. 33 établissements français y apparaissent, dont 6 établissements de la ComUE Université de Lyon :
 

  • École des Mines de Saint-Étienne
  • emlyon business school
  • École Centrale de Lyon
  • INSA Lyon
  • Université Jean Moulin Lyon 3
  • CESI École d'ingénieurs

Avec ces six nominations, les établissements de la ComUE Université de Lyon représentent donc plus de 18% des établissements français classés dans le THE Impact 2024.
 

Un grand bravo tout particulièrement à l'École Centrale, qui monte de 2 tranches cette année (601 > 401), ainsi qu'à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et CESI qui font leur apparition dans ce classement !
 

Découvrir l'intégralité du classement THE Impact 2024 (ENG)