Élections - nominations | Vie de l'établissement

Éric Jourdan, nouveau directeur de l'Esadse

Le 1 juillet 2020

Eric Jourdan, nouveau directeur de l'Esadse © Esadse
Eric Jourdan, nouveau directeur de l'Esadse © Esadse

Le designer Éric Jourdan a été nommé à la direction de l'École supérieure art et design de Saint-Étienne (Esadse), l'un des 24 établissements associés de l'Université de Lyon. Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2020.

Le conseil d'administration de l'Esadse, réuni le 19 juin 2020, a voté à l'unanimité la nomination d'Éric Jourdan à la direction de cet établissement stéphanois qui compte près de 400 étudiants.


Prenant la suite de Claire Peillod (2017-2020), Éric Jourdan va déployer "une stratégie ambitieuse dans les domaines de la pédagogie de l'école au croisement de la création et de l'innovation, de l'interconnexion avec le territoire économique".

La COMUE Université de Lyon souhaite la bienvenue à Éric Jourdan et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.


L'ESADSE EN QUELQUES MOTS

L'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne est un établissement d'enseignement supérieur associé de l'Université de Lyon, sous tutelle du Ministère de la Culture.
L'Esadse place le projet de l’étudiant au cœur de sa pédagogie et privilégie la logique expérimentale.
L'École repose également sur un grand Centre de recherche et promotion du design, la Cité du design, qui est notamment à l'origine de la célèbre Biennale internationale du Design de Saint-Étienne.

En savoir plus