Distinction / prix | Recherche

Une chercheuse de l'Université Claude Bernard Lyon 1 lauréate de la médaille de l'innovation du CNRS

Le 12 septembre 2023

De gauche à droite : Marc Antonini, Jacques Gierak, Claire Hellio, Patricia Rousselle © Frédérique Plas / CNRS Images
De gauche à droite : Marc Antonini, Jacques Gierak, Claire Hellio, Patricia Rousselle © Frédérique Plas / CNRS Images

Patricia Rousselle, Directrice de recherche CNRS à l'Université Claude Bernard Lyon 1 va être distinguée le 14 novembre prochain de la médaille de l'innovation du CNRS pour ses travaux sur la cicatrisation et la régénération de la peau.

L’attribution des médailles du CNRS célèbre, à un rythme annuel, les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l'institution.

Depuis 2011, le CNRS décerne la médaille de l'innovation à des femmes et des hommes, dont les recherches exceptionnelles ont conduit à une innovation marquante sur le plan technologique, thérapeutique ou social, valorisant la recherche scientifique française.

Parmi les lauréates et les lauréats 2023 (encart ci-contre), une chercheuse issue d'un établissement membre de la ComUE Université de Lyon va recevoir cette récompense nationale :

• Patricia Rousselle - Directrice de recherche CNRS au Laboratoire de biologie tissulaire et d'ingénierie thérapeutique à l'Université Claude Bernard Lyon 1.

Ses nombreux travaux de recherche l'ont amenée à développer des traitements pour les grands brûlés, pour la cicatrisation post-chirurgie et sur les tumeurs qui touchent la peau.

Félicitations à elle !

Plus d’informations sur le site du CNRS

© Frédérique Plas / CNRS Images