Autres constructions
- Axel OneAxel’One Campus est l’un des trois sites faisant partie intégrante du projet de la plateforme d’innovation collaborative qui héberge et accompagne des projets collaboratifs de R&D ainsi que des TPE/PME du secteur de la chimie et de l’environnement au service des grands défis dans les domaines des procédés propres et des matériaux innovants.
- Bâtiment Irène Joliot-CurieLe 26 avril 2023, CPE Lyon et l'Institut des Nanotechnologies de Lyon, laboratoire et Unité Mixte de Recherche du CNRS, de l'Ecole Centrale de Lyon, de l'INSA Lyon, de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de CPE Lyon, ont inauguré, sur le Campus LyonTech-la Doua, le nouveau bâtiment Irène Joliot-Curie.
- Jacqueline FerrandÀ proximité de l’entrée de l’INSA Lyon, en remplacement d’une partie démolie de la halle Joseph Jacquard, le bâtiment Jacqueline Ferrand vient compléter les bâtiments Joseph Jacquard, Antoine de Saint-Exupéry, Sophie Germain et Elise Deroche pour former un ensemble spécialisé dans l’ingénierie mécanique. Ce projet permet ainsi de répondre à la fois à une demande d’augmentation volumétrique ainsi qu’à une étude architecturale qui reprend les symboles historiques du campus.
- La Préfabrique de l’innovationL’Université de Lyon a porté le projet de construction d’un bâtiment provisoire et démontable réalisé en moins d’une année (conception comprise). Cette construction fait office de préfiguration de ce que sera la Fabrique de l’Innovation.
- Le Bâtiment Edgar LedererD’une surface de plancher d’environ 5 300 m², ce bâtiment dédié à la recherche en chimie et biochimie accueille le CCRMN (Centre commun de résonance magnétique nucléaire) et le laboratoire ICBMS (Institut de chimie et biochimie moléculaire et supramoléculaire).
- Le Pôle de Vie - Le StudioCe nouveau lieu de vie, appelé « Le Studio », accueille des étudiants depuis la rentrée 2021. Le bâtiment répond à un double objectif : rééquilibrer l’offre en restauration à l’extrémité Est du campus LyonTech-la Doua, et offrir des locaux aux associations étudiantes de l’IUT Lyon 1.
- Sophie GermainDans le cadre d’une opération de démolition-reconstruction, le nouveau bâtiment Sophie Germain livré en mars 2017 accueille désormais un pôle mécanique plus visible au cœur du quartier « Ingénierie » du campus Lyon Tech-La Doua.