Communiqué | Vie étudiante, Santé

« Prendre soin de sa santé mentale, c'est primordial ! » : la nouvelle campagne d'information de l'Université de Lyon et un site dédié à la santé

Le 10 mai 2021

En mai 2021, l'Université de Lyon, en partenariat avec le Crous de Lyon et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déploie une campagne d'information sur la santé mentale des étudiants et recense toutes les ressources du territoire dans un nouveau site dédié.

Les étudiants vivent une période clé de leur existence, faite de joies et de réussites mais aussi de repères bouleversés et d’incertitudes. Préserver sa santé psychique n’est pas qu’une question de bien-être. C’est aussi prendre soin de sa santé en général et renforcer ses capacités à relever les défis qui se présentent.
 

"PARCE QUE PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ MENTALE, C'EST PRIMORDIAL !"

Une campagne...

À travers cette campagne d'information de grande ampleur, l'Université de Lyon encourage une meilleure prise en charge de la santé mentale des étudiants. Elle contribue à sa déstigmatisation en montrant que prendre soin de sa santé mentale, c’est participer à une meilleure santé générale.
 

...et un nouveau site dédié

Parcours de soins, conseils sur la prévention, ressources utiles, etc., toutes les explications et les adresses indispensables concernant la santé physique et mentale des étudiants sont à retrouver sur le nouveau site dédié de l'Université de Lyon :

www.universite-lyon.fr/masante