Portrait | Vie étudiante, Développement durable

Ils font l'Université de Lyon : association GAELIS

Le 2 juillet 2019

L'Université de Lyon est partie à la rencontre des membres de l'association GAELIS, lauréats de l'appel à projets Fonds d'initiative étudiante de l'Université de Lyon avec leur projet PSTTE.

Pouvez-vous pitcher votre projet ?

Le projet Prends Soin de Toi et de Ton Environnement (PSTTE) est une semaine d'activités de sensibilisation au développement durable et au bien-être étudiant. Lors de cette semaine, nous organisons, avec toutes les associations de notre réseau, des activités totalement gratuites pour les étudiants. Ateliers Do It Yourself, cours de sophrologie, plogging (jogging en ramassant les déchets), disco soup, smoothies gratuits, sortie rafting, plantation de graines dans l'université, etc. Celles-ci sont toutes en lien avec le développement durable et le bien-être étudiant afin que les étudiants se rendent compte qu'il est important de prendre soin d'eux pendant leurs études ainsi que de leur environnement de travail. Elles sont aussi gratuites afin de permettre à tous les étudiants de participer sans contraintes.


En quoi le Fonds d'initiative étudiante (FIE) vous a-t-il permis d'avancer ?

La subvention du FIE nous a permis de faire de nombreuses activités organisées sur plusieurs campus lyonnais. Grâce aux subventions, nous avons touché plus de 450 étudiants sur 6 campus différents. Pour une première édition, nous sommes très heureux d'avoir pu compter le FIE parmi nos partenaires.

En savoir plus sur le FIE