Classement QS Sustainability 2023 : trois établissements de la ComUE Université de Lyon cités

Le 27 octobre 2022

24 établissements français se classent dans la première édition du palmarès mondial des universités sur la durabilité, publié par QS le 25/10/2022. Parmi eux, trois établissements membres de la ComUE Université de Lyon.

Ce nouveau classement, proposé par la société britannique Quacquarelli Symonds, vise à «  fournir aux étudiants des informations indépendantes sur les résultats des universités en matière de développement durable, ainsi qu'à soutenir les universités dans le suivi de leurs progrès en termes de réduction des GES ».

Comprenant plus de 700 établissements dans cette première édition, le classement se base sur plusieurs indicateurs : les mesures de durabilité environnementale - y compris les institutions durables, l'éducation durable et la recherche durable - et les mesures d'impact social, qui comprennent l'égalité, l'échange de connaissances, l'impact sur l'éducation, l'employabilité et les opportunités, et la qualité de vie.

Trois établissements lyonnais dans le classement 2023 :

  • Université Claude Bernard Lyon 1
  • Université Lumière Lyon 2
  • ENS de Lyon

Félicitations à eux !


Découvrir l’intégralité du classement QS Sustainability 2023 (ENG)


Rappelons que les établissements de la ComUE Université de Lyon, qu’ils soient membres ou associés, se sont également illustrés dans les autres classements proposés par QS cette année :

Classement QS Best Student Cities 2023

Classement QS World University Ranking 2023

Classement QS by Subject 2022