Vous êtes ici : Version Française

Covid-19 : deuxième temps de mesure de l'étude du CN2R sur les conséquences psychologiques du confinement

Le 19 juin 2020

En avril dernier, 70 000 étudiants ont répondu à l'étude prospective du Centre national de ressources et de résilience (CN2R) relative aux conséquences psychologiques du confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Aujourd'hui, les publics de l'Université de Lyon sont invités à participer à un deuxième temps de mesure de cette consultation.

La pandémie liée à la Covid-19 a contraint plusieurs pays à imposer un confinement à l'échelle nationale. La littérature scientifique portant sur l'impact des quarantaines sur la population indique des effets négatifs sur la santé mentale, y compris des symptômes de stress post-traumatiques. Dans ce cadre, la population étudiante a été identifiée comme une population à risque de développement de troubles psychologiques.


Le CN2R invite de nouveau, tout étudiant universitaire, qu'il ait répondu ou non en avril, à participer à ce deuxième temps de mesure.


Le questionnaire est anonyme, et prend environ 15 minutes.

Participer au deuxième temps de mesure de l'étude prospective Psychotrauma


L'Université de Lyon s'engage aux côtés du CN2R pour veiller au bien-être et à la santé mentale de ses étudiants. À cette fin, elle a mis en place une page recensant des conseils, liens utiles et numéros d'aide pour prendre soin de soi pendant cette période.

Consulter la page dédiée