Evénements spéciaux | Vie étudiante

L’AS UdL reçoit le titre de 1ère AS de France au Challenge FFSU MAIF

Le 30 avril 2019

Suite à la remise officielle du prix de 1ère AS de France le 6 avril dernier à Paris, l’Université de Lyon célébrait ce palmarès et ses équipes sportives mardi 30 avril. Une soirée en présence des adhérents et de nombreux sportifs de haut niveau, pendant laquelle le Président de l’Université de Lyon Khaled Bouabdallah et le Président de l’AS Dany Davesne sont revenus sur les succès de l’association.

Créée il y a un peu plus d’un an, l’Association sportive de l’Université de Lyon peut déjà se vanter d’un palmarès impressionnant : 25 titres de champions de France, dont des titres par équipes dans plusieurs disciplines, un podium aux championnats d’Europe (médaille de bronze en aviron pour l’équipe masculine de 4 sans barreur) et deux médailles aux championnats du monde d’escalade (argent masculin et bronze féminin).


C’est grâce à ces résultats que l’AS a été couronnée 1ère association sportive de France au Challenge national 2018 de la Fédération française de sport universitaire (FFSU) MAIF. Après une remise de prix à Paris le 6 avril 2019, une cérémonie était organisée à l’Université de Lyon le 30 avril.

Tous les titres de l'Association sportive de l'Université de Lyon concourent à l’attractivité de notre site. Que de belles réussites et quelles magnifiques récompenses pour le travail accompli. En remportant le Challenge national 2018 des associations sportives FFSU (Fédération française de sport universitaire) MAIF, le site de Lyon a montré son excellence sportive et la qualité de l’engagement de nos sportifs.

a déclaré à cette occasion Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon, lors de son allocution.



La soirée était également l’opportunité de découvrir les jeunes talents que comptent les rangs de l’AS UdL. Citons parmi eux Leïla Guermit, championne du monde 2018 en Namibie avec l'équipe de France féminine universitaire de rugby à sept, et Nicolas Stender, deux fois champion de France universitaire d’aviron.


A cette occasion, Khaled Bouabdallah et Dany Davesne ont signé officiellement la création d’un nouveau Centre universitaire de judo, en présence de Pierre Berat, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et Président de la commission « Enseignement supérieur et recherche ».
 



Crédits photographiques : Vincent Moncorgé