Organisation d'un jeu concours dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination

Le 20 avril 2020

© Organisation mondiale de la santé
© Organisation mondiale de la santé

Dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination, l'Université de Lyon, en partenariat avec les services de médecine préventive et de santé universitaire de ses établissements membres et associés, organise un jeu concours à destination des étudiants des établissements membres et associés.

Célébrée du 20 au 26 avril dans de nombreux pays, la Semaine européenne de la vaccination permet de sensibiliser à l’importance de la vaccination pour la prévention des maladies et la protection de la vie.

Parce qu’elle est l’une des interventions sanitaires les plus efficaces par rapport à leur coût, la vaccination est l’un des piliers de la couverture sanitaire universelle. Elle est indispensable pour assurer à tous et partout dans le monde, un état de santé optimal.

Après un premier concours organisé en 2019 par le service de santé universitaire de l'Université Lumière Lyon 2, l'Université de Lyon et les services de médecine préventive et de santé universitaire de ses établissements membres et associés ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un nouveau jeu concours à l’occasion du 15e anniversaire de la Semaine européenne de la vaccination.

Ouvert à tous les étudiants des établissements membres et associés de la COMUE « Université de Lyon », ce jeu concours, constitué de quatorze questions, permettra de tester vos connaissances en matière de vaccination. Il aura lieu du jeudi 23 avril au mercredi 13 mai 2020 inclus.

Les trente gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes/meilleures réponses et remporteront le jeu de société Docteur Pilule. Les résultats seront publiés sur le site de la COMUE « Université de Lyon » au plus tard 15 jours après la clôture du jeu (soit le jeudi 28 mai 2020).

Le jeu concours est désormais clôturé.