Vie étudiante

Une série de podcasts pour se motiver à arrêter de fumer avec "Mois sans tabac"

Du 1 novembre 2020 au 30 novembre 2020

Formés par l’Institut Rhône-Alpes Auvergne de Tabacologie (IRAAT), les Étudiants Relais Santé (ERS) de l'Université Claude Bernard Lyon 1 lancent une série de podcasts à l'occasion du "Mois sans tabac". Ils vous accompagnent et sont là pour vous motiver à suivre dès le 1er novembre ce défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

La 5e édition du Mois sans tabac vient de débuter. Cette année, le dispositif soutenu par Santé Publique France prend une tournure particulière avec le confinement général, qui a commencé ce vendredi soir pour une durée de quatre semaines.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous en contactant un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée.
39 89, service gratuit + coût de l'appel, du lundi au samedi de 8h à 20h

Parce que décider d'arrêter de fumer, c'est déjà très bien, mais s'inscrire à #MoisSansTabac, c'est encore mieux En savoir plus sur Mois Sans Tabac



ET POUR VOUS PRÉPARER AU MIEUX, ÉCOUTEZ CE PODCAST RÉALISÉ PAR ET POUR LES ÉTUDIANTS

Afin de vous accompagner le mieux possible dans votre démarche, notamment dans cette nouvelle periode de confinement, les Étudiants Relais Santé de l'Université Claude Bernard Lyon 1 vous ont concocté une série de podcasts. Ceux-ci vous présentent les bénéfices que vous pouvez avoir en réduisant ou en arrêtant votre consommation et vous donnent également des conseils pour ne pas céder lorsque vous avez très envie de fumer. Dans le second podcast, la parole est également donnée aux étudiants !

Écouter le 1er podcast "Mois sans tabac - Un podcast des ERS de l'université Lyon 1"

Écouter le 2nd podcast "Mois sans tabac - La parole aux étudiant.e.s"