Vous êtes ici : FR > Le site universitaire > Panorama de la recherche

Réseau de Coordination Disciplinaire Mathématiques et informatique

Les mathématiques et l'informatique sont au cœur des grandes évolutions scientifiques actuelles. Elles fournissent des outils indispensables pour toutes les sciences, et elles portent en particulier les fondamentaux de l'intelligence artificielle. Le RCD mathématiques, informatique fédère tous les acteurs du site stéfano-lyonnais. Les recherches, d'un niveau internationalement reconnu, portent sur toutes les aspects des deux disciplines, du fondamental aux applications.

à propos


Le Réseau de Coordination Disciplinaire Mathématiques-Informatique rassemble les acteurs du site œuvrant en Mathématiques et Informatique afin de fédérer et promouvoir leurs activités et développer ainsi des projets communs de recherche.

Il est conçu comme un espace d’animation de la communauté scientifique en mathématiques et informatique, pour renforcer la synergie entre ces deux disciplines complémentaires, depuis les aspects les plus fondamentaux jusqu’aux aspects les plus appliqués pour répondre aux enjeux scientifiques et sociétaux actuels.

L’objectif est de donner une plus grande visibilité à l’excellence et au dynamisme des disciplines mathématiques et informatiques, particulièrement bien représentées sur le site, et d’en amplifier la visibilité au niveau national et international.

Le RCD vise également à mettre en avant les actions de médiation très présentes sur le site (via notamment la maison des mathématiques et de l’informatique).
Etablissement porteur : Université Claude Bernard Lyon 1
Pilotes scientifiques :
  • Frank Wagner (Université Claude Bernard Lyon 1)
  • Julie Digne (CNRS)
  • Gilles Villard (CNRS)
  • Julien Vovelle (ENS Lyon)
Contact : reseau.maths-informatique@universite-lyon.fr

Actualités, événements

Consulter l'agenda