- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
- Innovation et entrepreneuriat
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
- Présentation des campus
- Démarche de transition énergétique et écologique
- Accueil des étudiants - SWD
-
Bien vivre dans nos campus
- Logement étudiant
- Santé des étudiants
- Handicap et accessibilité
- Engagement étudiants
-
Formations associations étudiantes
- THE - Mieux communiquer autour de son projet
- THF - Connaissance des institutions
- THH-Santé-prévention-handicap
- THI-Développement durable
- Sport
- Transport - Mobicampus
- Université numérique
- Documentation et bibliothèques
-
Culture, sciences et société
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Formations des établissements
-
Partager cette page
Formations des établissements
-
Sciences, Technologie, Santé, Sport, Sciences de l’éducation, l’Université Claude Bernard Lyon 1 vous forme à tous les métiers de demain.
-
L’Université propose une offre de formation dans les domaines des Arts, Lettres, Langues et Sciences humaines et sociales, dispensée au sein de six facultés, cinq instituts et un IUT.
-
Droit, Science politique, Économie, Langues, Lettres, Gestion, Management, Philosophie, Histoire, Géographie - Aménagement, Information et Communication
-
Sur six campus, l’Université Jean Monnet vous forme à de nombreux métiers dans les domaines de Sciences, Technologies, Santé, Sciences Humaines et Sociales, Droit, Économie, Gestion, Arts, Lettres et Langues.
-
Une formation par la recherche, exigeante, personnalisée, pluridisciplinaire, internationale. Un diplôme normalien en quatre ans, 31 mentions de master, 33 % d’étudiants doctorants.
-
L’École Centrale de Lyon forme des ingénieurs généralistes grâce à un cursus « à la carte » et des parcours adaptés à chacun : entrepreneuriat, alternance, recherche, etc.
-
Sur ses sites de Lyon et d’Oyonnax, l’INSA Lyon forme en cinq ans des ingénieurs humanistes et en diplôme plus de 1 000 par an dans neuf spécialités couvrant tous les domaines de l’ingénierie.
-
Les cinq années d’études préparent à quatre grands secteurs d’activités : Affaires Internationales, Affaires Publiques, Affaires Urbaines et Territoriales, Communication.
-
VetAgro Sup forme à la fois des ingénieurs agronomes, des docteurs vétérinaires et des inspecteurs de santé publique vétérinaire.
-
L'ENTPE forme des ingénieurs et des docteurs de l'aménagement durable, dans le bâtiment, le génie civil, les transports, les politiques urbaines et l’environnement.
-
L’ENISE forme des ingénieurs dans la conception, la fabrication et la réalisation de projets industriels pour l’industrie manufacturière et pour le BTP avec de solides compétences technologiques.