Centrale d'achat
En juin 2025, la Communauté d’Universités et Établissements (ComUE) Lyon Saint-Étienne s’est constituée en centrale d’achat, afin de mettre à disposition des établissements adhérents, une ingénierie d’achats centralisés, permettant de répondre à des objectifs d’optimisation des ressources, des coûts et des délais, de sécurité juridique et d’amélioration de la qualité environnementale et sociale des cadres d’achat. La centrale tend à favoriser le partage d’expertise entre acheteurs du site académique de Lyon Saint-Étienne.
La centrale d’achat a pour activité la passation de tout marché public de fournitures, de services ou de travaux destinés à la ComUE, à ses établissements membres ou associés et aux organismes nationaux de recherche liés par une convention avec la ComUE, afin de répondre à leurs besoins et dans le cadre de leurs missions et compétences. La centrale d’achat de la ComUE peut exercer un rôle accessoire d’activités d’achat auxiliaires, au sens du code de la commande publique.
Contact pour toute demande d’informationProcédures de consultation en cours
Tous les dossiers de consultation des entreprises sont disponibles en accès libre, direct et complet sur le profil acheteur de l'Université de Lyon.
En savoir plus sur le site des marchés publics de l'État- Accord-cadre "Diagnostic écologique" (A2025.039) relatif à des prestations de :
- Préconisations ;
- Assistance dans la réalisation des démarches administratives ;
- Suivi de chantier.
Date limite de remise des offres : 03/12/25 à 12h00
Lien d'accès direct vers les documents de la consultation