Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Programmation culture > Accompagnement à la création artistique

Dispositif d'accompagnement à la création artistique

Développez vos projets artistiques accompagnés par des acteurs culturels du territoire !

Afin de permettre aux étudiants et jeunes diplômés portant un projet artistique d’être accompagnés par des structures culturelles professionnelles du territoire lyonnais, l’Université de Lyon met en oeuvre un dispositif d’accompagnement à la création artistique.

L’objectif ? Encourager et soutenir la professionnalisation des pratiques artistiques des étudiants et jeunes diplômés, ainsi que faciliter l’accès aux ressources des lieux de création et des équipes artistiques.

Pour qui ? Tous les étudiants de l’Université de Lyon en cours de scolarité ou diplômés depuis moins d’un an au dépôt du dossier de candidature.

Critères d'éligibilité :
  • L’œuvre présentée doit être créée ou en cours de création. Elle doit faire l’objet d’une volonté de recevoir conseils et soutiens artistiques et/ou techniques de la part de la structure partenaire.
  • Le projet artistique doit être porté par un étudiant ou une étudiante en cours de scolarité ou jeune diplômé depuis moins d’un an.
  • L’équipe du projet peut être composée d’un ou plusieurs membres et constituée ou non en association.
  • L’effectif étudiant ou jeune diplômé qui réalise le projet doit atteindre au moins 50 % de l’effectif total et dépendre d’un des établissements membres ou associés de la COMUE Université de Lyon.
  • Le ou les membres du projet doivent s’assurer de leurs disponibilités au cours de l’accompagnement.

Télécharger le texte de l'appel à projet Télécharger la présentation des structures culturelles

Modalités de candidature :

L'appel à projets est ouvert du 10 février au 31 mars 2022 inclus.
L'appel à projets est clos.

Partenaires 2022

Teaser 2ème édition du dispositif