Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Stratégie immobilière > Pilotage immobilier > Campus des Quais du Rhône

Campus des quais du Rhône

Pérenniser le patrimoine universitaire historique


Les bâtiments du site Quais on fait l'objet d’un important programme de réhabilitation pour pérenniser le patrimoine universitaire historique du territoire métropolitain qui réunit l'Université Lumière Lyon 2, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Sciences Po Lyon.

Via le projet Lyon Cité Campus, la quasi-totalité des bâtiments du site est en cours de réhabilitation ou a déjà été réhabilitée, avec une forte ambition de performance énergétique, mais aussi des objectifs de mise aux normes de sécurité et d’accessibilité.
La bibliothèque universitaire de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a été restructurée pour porter la capacité d’accueil du public à 300 personnes.

Enfin, le choix des équipements et matériaux s’inscrit dans le cadre du respect de l’environnement et dans un objectif de maîtrise des coûts futurs d’exploitation et de maintenance des bâtiments réhabilités.

Campus des Quais - Berthelot en vidéo


chiffres clés

  • 15 bâtiments réhabilités
  • 66 000 m² pour l’Université Lumière Lyon 2 et l’Université Jean Moulin Lyon 3
  • 7 000 m² pour Sciences Po Lyon
  • 20 à 25 % d’économie d’énergie attendus
  • Un budget de 79,96 M€

Les RéHABILITATIONs

Les CONSTRUCTIONs