Conférence table ronde CURSUS+ : Nouveaux dispositifs d'aide à l'entrée à l'université

Le 16 avril 2020

La conférence table ronde CURSUS+ prévue le 16 avril 2020 est annulée en raison de la situation exceptionnelle et des dispositions prises afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus. L’Université de Lyon proposera ultérieurement un format plus adapté à la situation afin de vous informer et poursuivre les échanges sur les réussites étudiantes et leur prise en compte dès l'entrée à l'université.
CURSUS+

La conférence table ronde CURSUS+ « Nouveaux dispositifs d’aide à l’entrée à l’université » est annulée en raison des mesures sanitaires restrictives en vigueur. L’Université de Lyon proposera ultérieurement un format plus adapté à la situation afin de vous informer et poursuivre les échanges sur les réussites étudiantes et leur prise en compte dès l'entrée à l'université.

Les premières formations du projet CURSUS+ ont débuté en septembre 2019 au sein des établissements partenaires : Université Claude Bernard Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3 et Université Jean Monnet. Parmi elles, on retrouve les licences en quatre ans. Ces dernières ont été mises en place afin de proposer un programme et un accompagnement personnalisés aux étudiants le nécessitant pour maximiser leurs chances de réussite.

La manifestation d'avril vise à échanger et réfléchir sur ces parcours adaptés. Elle se déroulera sous la forme d'une conférence suivie d'une table ronde. Elle s’adresse aux chercheurs, aux enseignants-chercheurs, aux étudiants suivant ces parcours ou souhaitant mieux les comprendre, aux professionnels de l’orientation, aux représentants de l’enseignement secondaire et universitaire.

Chercheurs invités :
  • Conférencier : Marc Romainville, professeur à l'Université de Namur en Belgique ;
  • Animateur de la table ronde : Julien Douady, enseignant-chercheur et conseiller pédagogique à l’Université Grenoble Alpes.

Télécharger le programme détaillé

Le projet CURSUS+, porté par l’Université de Lyon, bénéficie d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-18-NCUN-0005.


Partenaires de l'événement :