- L'Université de Lyon
- Formation
- 
            Recherche
            
    
    
        
        
        
        
            
- 
            Innovation et entrepreneuriat
            
    
    
        
        
        
        
            - Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Coordonner l'innovation à potentiel scientifique : PUI IMPULSE
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
 
- International
- 
            Vie des campus
            
    
    
        
        
        
        
            - Actualités et présentation
- 
    
    
        
        
        
        
            - Carte des campus
- Pilotage immobilier
- 
            Responsabilité sociétale et environnementale
            
    
    
        
        
        
        
            - Climat comment agir ?
- La stratégie de site
 
- Stratégies et études prospectives
 
 
- 
            Culture, sciences et société
            
    
    
        
        
        
        
            - Actualités et présentation
- 
    
    
        
        
        
        
            - Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
- 
            Pop'Sciences Jeunes
            
    
    
        
        
        
        
            - Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
 
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
 
 
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > MOOCs
- 
        
        Partager cette page
		Formation
		
        
	
	Inscrivez-vous à la prochaine session du MOOC "Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider"
Du 3 octobre 2023 au 2 avril 2024
Les inscriptions à la 7e édition du MOOC "Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider" sont ouvertes. Les cours débuteront le 6 février 2024.
La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. Ce handicap porte sur la facilité et la capacité des individus à lire et écrire, constituant ainsi un obstacle - mais pas du tout une limite - à leur capacité à apprendre en situation.
L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble.
L'objectif de cette formation en ligne est double :
En savoir plus et s'inscrire sur FUN MOOC
 
            L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble.
À PROPOS DU COURS
L'objectif de cette formation en ligne est double :- Familiariser les enseignants avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.
- Donner des conseils aux enseignants et leur proposer des outils pour adapter leurs enseignements.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Durée : 6 semaines
- Effort : 12 heures
- Rythme : environ 2h par semaine
- Langue : français
- Pour qui ? Enseignants de tout niveau (primaire, secondaire, universitaire), missions handicap, mais également parents, étudiants ou toutes personnes s’intéressant à ce trouble spécifique des apprentissages.
En savoir plus et s'inscrire sur FUN MOOC
Contact
			Audrey Mazur-Palandre, LabEx ASLAN : audrey.mazur_palandre@ens-lyon.fr		
	Le calendrier du MOOC
- Clôture des inscriptions : 02/04/2024
- Début du cours : 06/02/2024
- Fin du cours : 10/04/2024