Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne a accueilli les Rencontres du réseau Pépite France

Le 21 mai 2025

Les 15 et 16 mai, le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne a accueilli les rencontres annuelles de Pépite France, le réseau national des Étudiants-Entrepreneurs.

Pépite France fédère les 33 Pépite (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), dont le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne. Ceux-ci s'étendent sur tout le territoire dans les sites d’enseignement supérieur à l’initiative du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un rendez-vous annuel incontournable...

Cet événement a pour objectif de consolider les liens entre les collaborateurs des différents Pépite et de travailler sur des axes stratégiques pour l’avenir de l’entrepreneuriat étudiant en France : la sensibilisation, l'accompagnement, la communication, l'international, les jeunes chercheurs & doctorants, etc.


...accueilli en 2025 sur le territoire lyonnais

Hôte de ces rencontres cette année, le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne a choisi de graver ces moments de partage dans des lieux qui lui correspondent et qui transpirent l’entrepreneuriat lyonnais : la Tony Parker Adéquat Academy, la Brasserie Georges et le Ninkasi, sans oublier les murs de la ComUE Université de Lyon, dans lesquels les participants ont été accueillis par Nathalie Dompnier, présidente de la ComUE Université de Lyon.

Durant ces deux jours de jours de cohésion, de partage et de réflexion, trois sujets clés ont été abordés pour l'avenir commun de Pépite France :
  • L’évolution du réseau
  • Les pratiques d’accompagnement des étudiantes et étudiants entrepreneurs
  • La diffusion de la culture entrepreneuriale dans toute sa diversité

Mieux connaitre le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne