Partenariats, International

Signature d'un accord-cadre avec le Bureau culturel de l’Ambassade de l'État du Koweït en France

Le 14 novembre 2019

Le 14 novembre 2019, l’Université de Lyon et le Bureau Culturel de l’Ambassade de l'État du Koweït en France ont signé un accord-cadre de collaboration.

L’Université de Lyon a été identifiée par le Koweït comme un acteur français incontournable de la mobilité quant à la qualité de l’accueil réservé aux étudiants étrangers et à l’ouverture du site vers les pays du Moyen-Orient.

L'accord-cadre, signé le 14 novembre 2019 à Paris, sera décliné en conventions de coopération spécifiques avec les établissements d’enseignement supérieur membres de l’Université de Lyon.

Accompagné de Ghanem Marrakchi, Chargé de mission Maghreb/Moyen Orient à l’Université Jean Monnet et de Guillaume Rousset, Vice-président chargé des Relations internationales à l'Université Jean Moulin Lyon 3, Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon, s'est engagé à : (...) faciliter les échanges d’enseignants-chercheurs, de chercheurs, de post-docs, de doctorants, en particulier dans le cadre de cotutelles de thèse, et d’étudiants, y compris pour des activités d’initiation à la recherche dans des laboratoires de notre site.

Cette signature officielle fait suite à la visite à l'Université de Lyon, le 9 septembre dernier, du Dr. Yacoub Alshammari, Attaché culturel du Bureau culturel de l’Ambassade de l'État du Koweït en France.