- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
-
Innovation et entrepreneuriat
- Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Coordonner l'innovation à potentiel scientifique : PUI IMPULSE
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
- Actualités et présentation
-
- Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
-
Pop'Sciences Jeunes
- Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Recrutement
|
Vie étudiante, Vie de l'établissement
Devenez « ambassadeur santé » en service civique auprès des étudiants de l’Université de Lyon
Le 23 novembre 2020
L'Université de Lyon et ses établissements membres et associés lancent un dispositif de sensibilisation par les pairs en proposant six missions d’« ambassadeurs santé » en service civique dès janvier 2021.
Montrer aux étudiants que prendre soin de sa santé, c’est important et pas (si) compliqué !
En présentiel ou à distance, dans les différents campus de Lyon et Saint-Étienne, les équipes de volontaires auront pour mission, durant 6 mois, de créer de nouveaux formats d’animation et de discussions autour de thématiques de santé étudiante : accès aux soins, santé mentale, prévention des risques, alimentation, sommeil, etc.Découvrir les 6 offres de mission et candidater
S’engager en service civique dans les campus
Le Service Civique est un dispositif qui s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580,55 euros par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité...L’Université de Lyon et ses établissements membres et associés s’engagent depuis plusieurs années à proposer des missions de service civique de qualité pour permettre aux jeunes de s’engager dans les campus. À chaque rentrée universitaire et tout au long de l’année, plus d’une vingtaine de missions sont proposées.