Evénements spéciaux

L'École urbaine de Lyon dévoile la programmation 2021 de sa Rentrée anthropocène

Du 1 octobre 2021 au 11 octobre 2021

Illustration : Sophie Fernandez
Illustration : Sophie Fernandez

Suite au succès de la Rentrée anthropocène 2020, l’École urbaine de Lyon organise, du 1er au 11 octobre prochain, une nouvelle Rentrée Anthropocène 2021 avec les établissements d’enseignement supérieur de Lyon et Saint-Étienne, autour de la thématique "Écosystèmes & biodiversité".

Sous les auspices de la Fête de la science, du 1er au 11 octobre 2021, l’édition 2021 sera axée sur la thématique « Écosystèmes & biodiversité », et abordera les enjeux du changement global en cours, entre effets de la pandémie de Covid-19 et questions liées à la production agro-industrielle.

Le Grand Témoin de cette édition est Catherine Jeandel, océanologue géochimiste et directrice de recherche au CNRS (Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales). Elle donnera à cette occasion deux conférences, à Saint-Étienne et à Lyon. En savoir plus sur les conférences de Catherine Jeandel

Conférences, exposition, ateliers, rentrée doctorale : les événements témoignent d’une volonté renouvelée de mobiliser un public large, issu du milieu académique comme de la société civile.

Des ressources numériques pluridisciplinaires sont également proposées aux enseignants qui souhaitent s’emparer des enjeux de l’Anthropocène, pour préparer un cours pendant la semaine afin de sensibiliser leurs étudiants.
 

Consulter l’avant-programme

En savoir plus sur l’École urbaine de Lyon