- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
-
Innovation et entrepreneuriat
- Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Coordonner l'innovation à potentiel scientifique : PUI IMPULSE
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
- Actualités et présentation
-
- Le portail Pop'Sciences
- La programmation toute l'année
- Le Pop'Sciences Mag
- Festival Pop'Sciences
-
Pop'Sciences Jeunes
- Pop'Sciences Jeunes reportages 2023/2024
- Stage 3e
- Pop'Sciences et le projet LYSiERES²
- Fête de la science
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Lauren M. Gillespie représentera le site Lyon Saint-Étienne au prochain challenge national Starthèse
Le 21 mai 2024
Le 13 mai 2024 se tenait, à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, le challenge final du Bootcamp Expl'aura initié par PULSALYS.
Le jury final du bootcamp Expl'aura a identifié le 13 mai 2024 les projets lauréats de chacun des sites académiques (Lyon Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Grenoble), en présence de Catherine Staron, Vice-présidente Enseignement supérieur Recherche et Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La ComUE Université de Lyon adresse toutes ses félicitations à la lauréate du Site Lyon Saint-Étienne, Lauren M. Gillespie, jeune chercheuse au Laboratoire d'écologie microbienne (UMR 5557 : Université Claude Bernard Lyon 1, CNRS, INRAE) pour son projet ThrivePlantbiota.
Cet automne, elle représentera le site académique de Lyon Saint-Étienne au niveau national pour le challenge "Starthèse" porté par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Déjà plus de 150 jeunes chercheuses et chercheurs ont pu être accompagnés par ce programme et ont lancé des projets à fort impact ayant donné lieu à plus de 15 créations de startups à important potentiel.
Sur cette édition, le PUI IMPULSE a accompagné 18 jeunes chercheuses et chercheurs du site académique de Lyon Saint-Étienne, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le PUI IMPULSE est un dispositif de coordination de l'innovation porté par 19 établissements fondateurs et plus de 35 partenaires de l’écosystème de l’innovation du territoire dont un chef de file (ComUE Université de Lyon), un pilote stratégique (Université Claude Bernard Lyon 1) et un pilote opérationnel (PULSALYS). Ce projet a été financé par l'État dans le cadre de France 2030.
Partenaires
Expl'Aura est porté par :
Avec l'implication étroite de :
Et le soutien de :
À lire aussi
"Expl'Aura" affilié à Starthèse
Soutenir la démarche de sensibilisation menée auprès des doctorants et doctorantes et d'apporter une visibilité nationale à la démarche entrepreneuriale de ces jeunes chercheurs des universités, établissements du site universitaire ;
Offrir un effet tremplin aux participantes et participants : la lauréate ou le lauréat du site Lyon Saint-Étienne sera invité pour présenter son projet aux côtés des 20 autres lauréates et lauréats.
Lire le communiqué de presse du ministère