International

L'Université de Lyon organise "les Rendez-vous de l'interculturalité"

Le 16 mai 2022 De 10:00 à 11:30
Conférence sur le thème de « l’interculturalité et la différence comme référence nécessaire »

Dans le cadre du contrat pluriannuel de site, la ComUE Université de Lyon met en place pour ses personnels et ceux de ses établissements plusieurs actions afin de mieux aborder la question de l’interculturel.

De nombreux agents du site Lyon Saint-Étienne (au sein de la ComUE comme de ses établissements) sont amenés à travailler aux contacts de publics étrangers, piloter ou aider le développement de projets au niveau européen ou international. Afin de les appuyer dans leurs missions quotidiennes, les Rendez-vous de l'interculturalité visent à développer les compétences et connaissances interculturelles. Cette initiative est mise en place par les services Attractivité et promotion internationale et Ressources humaines de l'Université de Lyon.

Trois conférences en distanciel sont organisées entre mars et juillet 2022, et assurées par Monsieur Cyrille ZBOROWSKY, Docteur en sciences et médecine appliquées des Universités de Stanford et du M.I.T de Tel-Aviv.

Après avoir abordé le thème « Efficacité et limite de l’interculturalité » lors de sa première conférence, Monsieur Cyrille Zborowsky abordera le thème de « l’interculturalité et la différence comme référence nécessaire » lors de sa seconde conférence qui aura lieu en distanciel lundi 16 mai de 10h à 11h30.


Les inscriptions en ligne sont closes


Calendrier des autres conférences

04/07/2022 | Thématique à définir