- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
-
Innovation et entrepreneuriat
- Actualités et présentation
- Entreprendre pendant et après ses études : le Centre d'Entrepreneuriat
- Innover autrement : Fabrique de l’Innovation
- Accélérer les innovations : PULSALYS
- Découvrir l’industrie : INDULO, un dispositif de médiation industrielle
- Entreprendre et innover avec un doctorat
- Découvrez l'offre de services de l'Université de Lyon
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
-
- Carte des campus
- Pilotage immobilier
-
Responsabilité sociétale et environnementale
- Climat comment agir ?
- La stratégie de site
- Stratégies et études prospectives
-
Culture, sciences et société
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Castor et informatique : découvrez le 5e podcast Arqus Knowledge Pills !
Le 8 juin 2021
L'Université européenne Arqus consacre son cinquième podcast à l'apprentissage et l'engouement pour les sciences informatiques.
Comment un castor aide-t-il les enfants à développer leurs compétences informatiques ?
Dans le cinquième épisode des Arqus Knowledge Pills, Valentina Dagienė, professeure d'informatique à l'Université de Vilnius, nous parle du « Bebras Project », un réseau mondial qui s'efforce de susciter l'enthousiasme pour l'informatique chez les enfants, les adolescents et les enseignants.
Valentina nous raconte comment les défis sont organisés dans les pays partenaires à travers le monde, pourquoi il est si important de favoriser la pensée informatique et aussi pourquoi un castor est la mascotte de ce projet.
Plus d'informations sur Bebras
Écouter les podcasts « Arqus Knowledge Pills »
Chaque épisode de 15 à 20 minutes, en langue anglaise, se compose d’un entretien informel avec un chercheur des universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue ou Vilnius. Les chercheurs interviewés ont à coeur de présenter les tenants et aboutissants de leur travaux de recherche, qui visent à améliorer notre quotidien en cherchant des réponses à des problèmes sociaux et sociétaux d'actualité. Les épisodes des « Arqus Knowledge Pills » sont également disponibles en écoute sur les plateformes suivantes :Pour être sûr de ne manquer aucun épisode, abonnez-vous !
Gerhild Leljak (Université de Graz) et Pietro Osti (Université de Padoue) sont les modérateurs qui guideront les auditeurs au cours des différents podcasts.
À lire aussi
À propos d'Arqus
L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. Son ambition est de concevoir, développer et mettre en œuvre un modèle innovant de coopération interuniversitaire par la multiplication des échanges et des collaborations.