Appel à candidatures | Vie étudiante, Santé

Étudiants, devenez bénévoles pour la ligne d'écoute nocturne !

Le 22 septembre 2020

L'Université de Lyon s'associe avec l'association Nightline et la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin d'offrir un service d'écoute, de soutien et d’information à destination des étudiants en difficulté psychologique, issus des établissements lyonnais et stéphanois. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 septembre 2020.

Aujourd’hui, la majorité des appels dans les autres Nightlines sont émis par des jeunes qui rencontrent des problèmes inhérents à la vie étudiante (stress, anxiété, surcharge de travail). L’expérience de chacun s’avère ainsi être un atout pour le fonctionnement du service d’écoute Nightline.

Rejoindre Nightline Lyon, c’est l’opportunité de participer à une expérience très enrichissante avec une équipe dynamique, mais aussi d’apprendre beaucoup sur la vie et sur soi-même, tout en aidant les autres. L'expérience bénévole favorise l’écoute, la compréhension et la capacité à gérer des situations délicates.

S’engager au sein de Nightline Lyon, c’est donc l’opportunité de se mettre au service d’étudiants en difficulté qui se sentiront plus à même de se confier avec des interlocuteurs qui leur ressemblent.

Attention, les bénévoles doivent rester anonymes ! Nous vous demandons donc de ne pas informer vos amis ni vos proches de votre candidature.

Remplir le questionnaire de candidature

En savoir plus sur Nightline Lyon